Nos projets

  • 20150312_153624Restaurer et aménager la « Cour d’Awa », pour un accueil plus adapté aux réunions de travail, aux ateliers de confection et aussi aux enfants pour faire leur devoir et avoir accès à une petite bibliothèque. Un bureau/ordinateur va être dédié pour avoir accès à internet.
  • Organiser des formations sur la transformation des denrées alimentaires. Des dates sont en train d’être proposées ainsi que les thèmes. Cet objectif est très important car il va permettre aux femmes de faire évoluer leurs pratiques commerciales et surtout de créer à plusieurs de nouveaux produits et autres objets artisanaux pouvant être vendus ailleurs qu’a Pikine dans les houmas ou marchés hebdomadaires et pourquoi pas dans certains super-marchés.

20150312_170317

  • Acheter une machine de conditionnement par sachet.
  • Former à la bonne gestion de son commerce et à celles qui ont eu la chance de faire des études au-delà du primaire se former aux techniques de marketing pour que les produits du GIE se développent au-delà de leur quartier.
  • Acheter deux ou trois « tricycles » de vente permettant aux femmes de se déplacer donc de toucher plus de clients. Ces tricycles seront aux couleurs et avec le logo (en cours de réalisation) du Gie pour que les « sans voix » puissent se faire connaitre par leur engagement, leur opiniatreté et créativité ! Ces « chariots » permettront de développer une petite restauration aux endroits les plus stratégiques.

 

 

Lorsque les premiers objectifs seront atteints, nous renforcerons le développement du GIE  pour pouvoir rémunérer chaque membre de manière plus régulière, afin que les femmes s’éloignent de la grande précarité dans laquelle certaines vivent avec leur famille.

VOUS ET « LE CRI DU CŒUR des sans voix » : vous pouvez faire un don et ainsi aider à réaliser ces projets !